Maroc en vélo  

Vélo et festival dans le désert 

Bateau - vélo en Croatie (Vidas)
Si vous aimez le vélo et l'aventure, vous ne pouvez pas manquer ce circuit au Maroc qui vous fera découvrir des paysages époustouflants et des cultures fascinantes.

Vous partirez du col de Tichka, le plus haut col routier du pays, et vous descendrez vers la vallée de l'Ounila, où se trouve le magnifique ksar d'Ait Ben Haddou, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Vous continuerez ensuite vers Agdz, une oasis verdoyante au pied du massif du Djebel Kissane, puis vers Benizouli, un village berbère authentique.

Vous vous approcherez ensuite le désert du Sahara en direction de Zagora, la porte du grand sud marocain, et de M'hamid, le dernier village avant les dunes de l'Erg Chegaga.

Vous terminerez votre périple par le festival de Taragalte, un événement culturel et musical qui célèbre la paix, la tolérance et le dialogue entre les peuples du désert. Ce circuit est une expérience unique et inoubliable qui vous fera vibrer à chaque instant.

 <J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence...> Antoine de Saint-Exupéry


* Sur demande, à partir de 4 personnes

Contact

Aventures cyclistes accompagnées. Vélo, VTT, MTB

Maroc en vélo ou VTT (Vidas)

Nous développons des circuits en vélo, VTT ou hybrides, dans ces magnifiques contrées, depuis 1988.
 
Dans ce pays, contrairement à l'Europe, beaucoup de choses changent. Les pistes empruntées et reconnues sont devenues routes. Les sentiers sont devenus pistes.
 
À tout moment, nous réactualisons nos parcours. Ceux-ci sont également adaptés à la demande de nos clients, avec ou sans bivouacs, avec peu ou beaucoup de dénivelés, nous nous adaptons au désir de chacun.
 
Entre vélo et paysages époustouflants, l'itinéraire se déroule.

  • Nos trajets se font au départ de Marrakech, où nos partenaires chauffeurs, guides, et hôteliers se situent, mais il est également possible de les organiser ailleurs, au-delà.
  • Le guide sera également votre interprète, même si la plupart des marocains parlent le français.
  • Les trajets sont selon votre demande, mais sans réelles difficultés techniques.

* Vous formez le groupe selon votre envie, de 4 à 12 personnes.



Contact