Vélo au Sud de l'Italie

Cyclotourisme dans les Pouilles

vélo dans les Pouilles (Puglia) en Italie (Vidas)

Vol direct de Genève, réception de nos partenaires. 

Après une bonne nuit, départ pour une cinquantaine de kilomètres, à travers oliviers et cultures de ce beau pays. Arrivée en bord de mer, et visite de quelques monuments centenaires. 

Cette région, au riche passé, nous offre de la bonne nourriture, un accueil remarquable, et une gentillesse hors du commun.

Chaque étape nous permet de découvrir une autre facette de cette région, et un jour de repos est prévu dans une magnifique Masseria, où nous passons 2 nuits.

Bien que pédalant tous les jours, il n'est pas sûr que vous rentriez plus mince, mais le jeu en vaut la chandelle. Et après tout, un kilo, ça se reperd.

N'hésitez pas, faites-vous plaisir!

Contact

Vélo et bateau en Sardaigne (Bici Barca)

Bateau vélo en Sardaigne bici barca (Vidas)
Balade cyclotouriste au Nord de la Sardaigne. Des criques et des baies, plus belles les unes que les autres, entrecoupé de balade en vélo. Une fois rentré au bateau, c’est baignade, repas, rires, jeux ou discussions enflammées.

L’équipage vous prépare de bons petits plats, vous vous reposez ou refaites le monde autour d’une table sur le pont. Une fois fatigué, vous rejoignez votre cabine à l’étage inférieur. Les autres peuvent continuer, il n’y a pas d’horaire. Le bateau est à vous pour la semaine.

Les bateaux utilisés ici sont des ‘Gulet’ (goélette)ou caïque, la plupart du temps en bois. Ils comprennent un équipage de 2 à 3 personnes qui vous emmènent le long des côtes et d’îles en îles, à une vitesse ne dépassant pas les 8 à 10 noeuds. Equipés de 5 cabines (côté client), + les cabines de l’équipage, ils sont idéaux pour la combinaison ‘vélo – bateau’.

Le matin, nous pédalons, puis nous rentrons au bateau, à bord duquel le repas nous attend. Puis l'on se baigne, on lit, ou l'on repart en vélo ou à pied.

Le bateau est notre chambre à coucher et chaque soir, elle se situe dans une crique différente. Le lendemain, on recommence.


 
Ne passez pas à côté des belles choses !

Contact